Bingo La Tuque

Nouvelle activité au Festival de chasse du Haut St-Maurice

Publié le 8 mai 2018


À La Tuque, l’automne 2018 sera marqué de la 46e édition du Festival de chasse du Haut St-Maurice, qui se tiendra du 21 au 27 octobre. Le comité organisateur est déjà au travail pour offrir une programmation diversifiée, empreinte de nouveautés.

Malgré que certains détails soient à régler concernant les activités offertes durant cette semaine de festivités, le comité souhaite aujourd’hui annoncer une nouveauté : un partenariat avec la Corporation de développement communautaire (CDC) a été conclu pour l’organisation d’une soirée de bingo qui se tiendra le mercredi 24 octobre 2018, à la tente du chasseur, rue Lucien Filion. Lors de cette soirée, plus de 4 000 $ seront remis en prix.

“Nous sommes très fiers de nous associer à la CDC pour offrir une nouvelle activité. Ça fait longtemps qu’on nous demande d’organiser un bingo sous la tente et nous sommes très heureux de pouvoir le faire cette année. Merci à la CDC de nous soutenir dans cet ambitieux projet”, soutient Mario Lebel, président du Festival de chasse.

Détails

Les amateurs de bingo qui souhaitent participer à l’activité devront d’abord se procurer l’un ou l’autre des billets d’entrée suivants : le billet régulier, au coût de 25 $, qui permet aussi l’accès à toutes les autres activités du festival, ou le billet journalier à 10 $ qui donnera accès aussi au déjeuner de ce matin-là. Les festivaliers pourront se procurer leur billet d’entrée dès septembre prochain sur le site Web du Festival ou chez les commerçants participants.

Évidemment, des rencontres sont prévues entre le comité du festival et la CDC afin que les joueuses et les joueurs de bingo vivent une expérience mémorable ; le moindre détail sera pris en considération !

C’est donc l’équipe du bingo de la CDC qui prendra en charge l’animation de la soirée. L’équipement sera fourni par la CDC et le matériel pour jouer au bingo, soit les livrets de feuilles, les billets surprises et les bouteilles d’encre seront vendus sur place. Par ailleurs, d’ici quelques semaines, le programme de la soirée sera disponible sur le site Web du Bingo de la CDC, de même que sur le site Web du Festival.

Selon l’entente, les profits de cette activité seront divisés en parts égales entre le Festival de chasse et les sept organismes communautaires membres du “Groupe bingo” soit, le Carrefour d’action bénévole du HSM, le Groupe d’entraide - Facile d’accès, l’Alter Égaux - OJA, la Maison de jeunes de La Tuque, la Ressource Parent-ailes, les Travailleurs de rue et la CDC.

“Nous sommes enchantées par l’idée de tenir une soirée de bingo sous la tente et espérons que cette activité contribuera à mieux faire connaître cette activité qui rassemble déjà plus de 120 personnes chaque semaine !”, mentionne Jenifer Olsen, directrice générale de la CDC.

Au sujet du Festival de chasse du Haut St-Maurice

Le Festival de chasse du Haut St-Maurice, mis sur pied en 1972, a comme objectifs :

  • de donner l’occasion aux amateurs de chasse récréative et sportive, à leur famille, et à la population générale, de se divertir, de s’informer et de se rencontrer par le biais d’activités diversifiées.
  • d’être un projet d’économie sociale qui favorise l’engagement citoyen par l’implication de nombreux bénévoles.

La 46e édition se tiendra du 21 au 27 octobre 2018. Pour tout savoir, visitez le site Web du Festival.

Mario Lebel, président
Festival de chasse du Haut St-Maurice


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page