Publié le 30 septembre 2020
Ce mercredi 30 septembre, à 18h, sera la dernière fois que vous pourrez jouer au bingo devant l’écran, alors que suite à la fermeture de la télévision communautaire de La Tuque, le Télé-bingo doit prendre fin.
Rappelons que le Télé-bingo a pris naissance en 1992, il y a 27 ans, sous la gouverne du Club Rotary. Les profits amassés par l’organisation du bingo auront permis au Club Rotary de s’acquitter de sa mission et de venir en aide aux personnes handicapées. La réalisation la plus importante aura été la mise sur pied des Ateliers latuquois, un atelier de travail dans le domaine de l’économie sociale visant à créer de l’emploi pour des personnes handicapées.
Suspendue depuis mai 2018 et suite au décès de M. Gaston Hamel, membre fondateur et responsable du Télé-bingo, l’activité reprend vie grâce à la Corporation de développement communautaire (CDC) qui prend le relais, au profit du Carrefour d’action bénévole du Haut St-Maurice.
M. André Mercier, responsable de la télévision communautaire, participe depuis le tout début à l’organisation du Télé-bingo, toujours à titre de meneur de jeu.
Est-ce vraiment la fin pour de bon du Télé-bingo ? Qui sait ? Un groupe de personnes sous la direction de Dominique Fortin-Charland, travaille à la relance de la télévision communautaire de La Tuque. Alors il se pourrait bien qu’éventuellement le Télé-bingo soit de retour…
Enfin, merci à toutes les personnes qui ont participé à faire de cette activité une réussite. Merci également aux joueuses et joueurs qui nous ont appuyés durant toutes ces années !