Bingo La Tuque

Bingo de la CDC : 8 000 $ en dons aux organismes communautaires participants

Publié le 30 août 2016


C’est avec beaucoup de fierté que les organisatrices et les travailleuses du bingo de la Corporation de développement communautaire (CDC), de même que les joueuses et les joueurs, ont remis 8 000 $ en dons à sept organismes communautaires du milieu. Ces organismes sont l’Alter-Égaux, organisme de justice alternative, la Maison de jeunes - Défi jeunesse, le Groupe d’entraide - Facile d’accès, les Travailleurs de rue, le Carrefour d’action bénévole, la Ressource Parent-ailes et la CDC.

Depuis le retour du bingo en juin 2011, 31 000 $ ont été remis à des organismes du milieu, grâce au bingo en salle organisé par la CDC. Notre année financière de bingo couvre la période de juin à mai, aussi en 2015-2016, nous avons organisé 53 parties de bingo et avons recensé 5 914 entrées, pour une moyenne de 112 personnes par semaine. Notre soirée record a vu passer 167 personnes à l’accueil. Enfin, nous avons remis plus de 225 000 $ en prix.

Déménagement et nouvel équipement

L’année 2015-2016 fut mouvementée pour le bingo en salle ! Nous nous sommes réinstallées au Club latuquois et avons renouvelé l’équipement. Nous avons un nouveau boulier et avons ajouté un tableau lumineux, pour un total de deux. Des télévisions ont été ajoutées, dont une du côté du bar, pour les soirées de grand achalandage !

Beau groupe de bénévoles

Le bénévolat fut aussi à l’honneur cette année. Pour la première fois, les organismes communautaires qui reçoivent de l’argent ont participé et les joueuses, qui se sont approprié les lieux de la façon la plus naturelle, nous aident dans de nombreuses tâches. En effet, près d’une vingtaine de personnes placent les sacs qui servent à récupérer le papier, placent les cartons de réservation de table, comptent les billets “Surprise”, vérifient le boulier, et, à la fin de la soirée, vident les sacs, lavent les tables, et plus, bref, une ruche !

Super bingos

En terminant, cette année nous organiserons deux “Super bingos” avec 5 000 $ en prix, dont une carte pleine à 2 000 $. Le premier se tiendra le 1er novembre prochain et le deuxième, le 2 mai 2017. C’est un rendez-vous !

Jenifer Olsen, directrice générale de la CDCHSM
819-523-6377
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page